CANARDS No2
CARACTÉRISTIQUES
- Technique(s)
- technique mixte
- Disponibilité
- Non, mais vous pouvez nous contacter pour étudier la réalisation d'une œuvre dans le même goût.
- Nombre d'exemplaires
- Œuvre originale, pièce unique. Vendue avec un certificat d'authenticité signé par l'Artiste
- Dimensions
- 29.6 x 20 cm
- Format
- Petit
- Fourchette de prix
- 0 à 500€
“Canards No2” est une œuvre mettant en scène deux figures animalières en son centre. Il s’agit d’une œuvre de petit format, 29,6 x 20 cm aux tons neutres. Néanmoins les silhouettes réalistes des canards prennent vie grâce aux ombrages et aux nuances de couleurs permettant ainsi d’apporter à l’œuvre une touche d’éclat et de vie. On observe de plus sur le fond de l’œuvre des projections de peinture, ce qui est singulier chez l’artiste. Ces dernières donnent l’impression que les canards présents sortent du fond et donnent l’illusion d’une ombre. L’artiste a utilisé diverses techniques dans son processus de création afin de lui donner un côté authentique et unique.
Harel Fabien's work presents two ducks in its centre, also with a neutral background. It can be seen that the nuances and the different colours give life to the figures. The projections of paint on the background of the composition are singular in the art of Harel Fabien. For him, they are creative hazards but they have a real importance in the work. It is a unique and authentic work.
BIOGRAPHIE
Je privilégie le dessin. Le dessin ne se cache pas et assume ses propres contingences sous la forme de tâches, coulures et autres accidents qui participent pleinement au même titre que le geste pictural. Tout ce qui est susceptible de laisser une trace, éclaboussures, coulures et autres accidents non planifiés interviennent alors et font vibrer la surface. Il existe depuis la préhistoire un rapport ambigu entre l’homme et l’animal qui évoque des sentiments aussi variés que l’amour, la violence ou la crainte. C’est ce caractère de la bête qui me hante. La reproduction n’est pas fidèle, elle doit être la Reproduction, quelque chose doit forcer le processus. Mes animaux sautent furieusement, ils sont déformés et étrangement étirés. Je repense à la première emprunte rupestre comme le premier cri silencieux. Brancusi avouait ne pas vouloir “faire des oiseaux” mais des “envols”.