BECASSE AU LIERRE

BECASSE AU LIERRE

BECASSE AU LIERRE

“Becasse au lierre” est un dessin à l’aquarelle de l’artiste Estelle Rebottaro. Cette pièce unique représente une bécasse positionnée de trois quarts, au milieu de lierre. Le volatile est à même le sol et nous observe avec attention, suscitant l'attendrissement. Un des éléments caractéristiques de la peinture d’Estelle Rebottaro est l’utilisation de tons neutres et sobres avec lesquels elle fond la silhouette de l’animal dans le décor. En effet, les couleurs du lierre ressemblent à celles de la bécasse, comme si elle se cachait.

La technique de l’aquarelle permet à l’artiste de renforcer la vie qu’elle donne aux animaux en les représentant sur le vif avec diverses nuances et relief. Néanmoins, elle garde systématique cet esprit de réalisme en les dépeignant avec beaucoup de détails.

'Becasse au lierre' is a watercolour drawing by artist Estelle Rebottaro. This unique piece represents a woodcock positioned three-quarters, in the middle of ivy. The bird is on the ground and is watching us carefully, causing tenderness. One of the characteristic elements of Estelle Rebottaro’s painting is the use of neutral and sober tones with which she melts the silhouette of the animal in the decor. Indeed, the colors of the ivy resemble those of the woodcock, as if it were hiding.

The watercolour technique allows the artist to strengthen the life she gives to animals by representing them on the spot with various nuances and relief. Nevertheless, she systematically keeps this spirit of realism by depicting them in great detail.

J accepte les règles de la politique de confidentialité  

REBOTTARO Estelle Voir la page de REBOTTARO Estelle

CARACTÉRISTIQUES

Technique(s)
Dessin
Disponibilité
Non, mais vous pouvez nous contacter pour étudier la réalisation d'une œuvre dans le même goût.
Nombre d'exemplaires
Œuvre originale, pièce unique. Vendue avec un certificat d'authenticité signé par l'Artiste
Fourchette de prix
0 à 500€

“Becasse au lierre” est un dessin à l’aquarelle de l’artiste Estelle Rebottaro. Cette pièce unique représente une bécasse positionnée de trois quarts, au milieu de lierre. Le volatile est à même le sol et nous observe avec attention, suscitant l'attendrissement. Un des éléments caractéristiques de la peinture d’Estelle Rebottaro est l’utilisation de tons neutres et sobres avec lesquels elle fond la silhouette de l’animal dans le décor. En effet, les couleurs du lierre ressemblent à celles de la bécasse, comme si elle se cachait.

La technique de l’aquarelle permet à l’artiste de renforcer la vie qu’elle donne aux animaux en les représentant sur le vif avec diverses nuances et relief. Néanmoins, elle garde systématique cet esprit de réalisme en les dépeignant avec beaucoup de détails.

'Becasse au lierre' is a watercolour drawing by artist Estelle Rebottaro. This unique piece represents a woodcock positioned three-quarters, in the middle of ivy. The bird is on the ground and is watching us carefully, causing tenderness. One of the characteristic elements of Estelle Rebottaro’s painting is the use of neutral and sober tones with which she melts the silhouette of the animal in the decor. Indeed, the colors of the ivy resemble those of the woodcock, as if it were hiding.

The watercolour technique allows the artist to strengthen the life she gives to animals by representing them on the spot with various nuances and relief. Nevertheless, she systematically keeps this spirit of realism by depicting them in great detail.

BIOGRAPHIE

Jeune artiste originaire du Berry, Estelle REBOTTARO dessine avant tout. 

Elle qualifie elle-même son travail de « dessin aquarellé », même si elle utilise majoritairement les pinceaux. Crayons, encres, aquarelle et gouache, à la plume ou au pinceau, sa technique n’exclut aucun média diluable à l’eau.

Autodidacte, elle a débuté parmi les artistes animaliers en 1999, après des études de lettres et d’histoire. La faune solognote a sa prédilection, du pic épeiche au grand cerf, du chat sauvage à la bécasse.

Toutefois, les fauves – loups et félins en particulier – retiennent souvent son attention.

La finesse et la sensibilité sont toujours au rendez-vous.

En portrait ou à l’étude crayonnée, dans un décor de bois mort ou dans un paysage bien planté sous un ciel d’orage, l’animal sauvage est traité avec justesse et poésie.

Elégance, délicatesse, précision du trait, caractérisent cette artiste accomplie

«  Après quatre ans passés à Londres, Estelle REBOTTARO commençait à se languir de la campagne du Berry. « J'ai besoin d'espace et de nature. Et ce n'est pas à Hyde Park qu'on les trouve ! »
De retour avec bonheur à Bourges, d'où elle est originaire, cette jeune maman de 35 ans va donc pouvoir retrouver l'environnement propice à son activité : l'art animalier. Une passion tout droit venue de l'enfance. « Dès que j'ai tenu un crayon, j'ai dessiné des insectes, des fleurs et des chats »,se souvient-elle. Parfaite autodidacte, elle a appris à dessiner la faune sauvage en accompagnant son père, chasseur, puis un ancien amoureux adepte de la chasse à l'approche, en Sologne comme dans les terres reculées d'Ecosse et de Normandie. Ses animaux de prédilection : chevreuils, renards, oiseaux, qu'elle aime représenter en portrait, « seuls dans la nature, sans trace de l'homme ».

Le talent de cette jeune artiste, passionnée par les peintures chinoise et japonaise, lui a valu, outre deux premiers prix au Festival d'art animalier de Nançay, en Sologne, de faire l'objet de plusieurs expositions privées dans de grandes demeures de la région. La jeune femme, qui travaille l'aquarelle, les gouaches et les encres, prépare un livre « pour enfants et adultes »où les animaux seront bien sûr rois. »
(www.lepoint.fr , 16 avril 2009)

En 2011, Estelle participe au Salon des Artistes Animaliers, de Chasse et de la Nature, à Paris, et remporte la médaille d’Or (catégorie Peinture) qui lui est remise par le Président Giscard d’Estaing.

Lors de la 1ère édition en Belgique de ce Salon, elle remporte la médaille d'Argent, remise par l'ambassadeur de France en Belgique, S.E.M. Bernard Valéro.