TIGRE

TIGRE

TIGRE

Cette grande huile sur panneau de bois est l'œuvre d’Igor Ly, artiste résident chez Animal Art Gallery Paris. Elle mesure 100 x 70 cm et représente un grand tigre allongé sur le ventre. Ses deux pattes avant sont étendues vers l’avant et ses deux pattes arrière repliées sur le côté : il semble confortablement installé. Son pelage est composé de trois couleurs principales : l’orange, sur toute la longueur de son corps et son museau, le blanc sur sa poitrine, son ventre et ses pattes, et les rayures noires de ses joues à sa queue. Le résultat est particulièrement harmonieux.

Le tigre regarde quelque chose qui nous est inconnu à gauche du tableau, la gueule grande ouverte : que regarde t-il ? Où se trouve t-il ? Son environnement est mystérieux : le sol est brun et le mur derrière lui est jaune foncé. Est-il enfermé dans une pièce, ou évolue-t-il dans une nature mystérieuse ? Toute l’énigme des œuvres d’Igor Ly.

This large oil on wood panel is the work of Igor Ly, artist-in-residence at Animal Art Gallery Paris. It measures 100 x 70 cm and represents a large tiger lying on its belly. Its two front legs are extended forward and its two rear legs folded to the side: it seems comfortably installed. Its coat is composed of three main colors: orange, over the entire length of its body and muzzle, white on its chest, belly and legs, and black stripes from its cheeks to its tail. The result is particularly harmonious.

The tiger looks at something unknown to us on the left of the painting, with his mouth wide open: what is he looking at? Where is he? Its environment is mysterious: the soil is brown and the wall behind it is dark yellow. Is he locked in a room, or is he evolving in a mysterious nature? The whole enigma of Igor Ly’s works.

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CARACTÉRISTIQUES

Technique(s)
Huile sur panneau de bois
Disponibilité
Non, mais vous pouvez nous contacter pour étudier la réalisation d'une œuvre dans le même goût.
Nombre d'exemplaires
Original - Pièce unique
Dimensions
100 x 70 cm
Format
Grand
Fourchette de prix
2 000 à 3 000€

Cette grande huile sur panneau de bois est l'œuvre d’Igor Ly, artiste résident chez Animal Art Gallery Paris. Elle mesure 100 x 70 cm et représente un grand tigre allongé sur le ventre. Ses deux pattes avant sont étendues vers l’avant et ses deux pattes arrière repliées sur le côté : il semble confortablement installé. Son pelage est composé de trois couleurs principales : l’orange, sur toute la longueur de son corps et son museau, le blanc sur sa poitrine, son ventre et ses pattes, et les rayures noires de ses joues à sa queue. Le résultat est particulièrement harmonieux.

Le tigre regarde quelque chose qui nous est inconnu à gauche du tableau, la gueule grande ouverte : que regarde t-il ? Où se trouve t-il ? Son environnement est mystérieux : le sol est brun et le mur derrière lui est jaune foncé. Est-il enfermé dans une pièce, ou évolue-t-il dans une nature mystérieuse ? Toute l’énigme des œuvres d’Igor Ly.

This large oil on wood panel is the work of Igor Ly, artist-in-residence at Animal Art Gallery Paris. It measures 100 x 70 cm and represents a large tiger lying on its belly. Its two front legs are extended forward and its two rear legs folded to the side: it seems comfortably installed. Its coat is composed of three main colors: orange, over the entire length of its body and muzzle, white on its chest, belly and legs, and black stripes from its cheeks to its tail. The result is particularly harmonious.

The tiger looks at something unknown to us on the left of the painting, with his mouth wide open: what is he looking at? Where is he? Its environment is mysterious: the soil is brown and the wall behind it is dark yellow. Is he locked in a room, or is he evolving in a mysterious nature? The whole enigma of Igor Ly’s works.

BIOGRAPHIE

Autodidacte, Igor Ly passe son enfance à dessiner des animaux, sous la houlette d'un grand-père qui modelait des figurines d'animaux pour une firme de jouets, et n'a jamais cessé de le faire depuis, d'abord au cours de ses études, puis aujourd'hui encore parallèlement à son activité d'enseignant-chercheur à l'Université d'Aix-Marseille. À l'opposé d'une recherche artificielle d'originalité ou d'effets spectaculaires dont le charme n'est jamais qu'éphémère, son travail se caractérise par une quête de justesse, d'élégance, de caractère et de vérité, en particulier dans ses portraits de chiens et de chevaux dont la profondeur est celle de l'histoire multimillénaire qu'ils partagent avec les hommes.