TETE DE GORILLE No1
« Tête de Gorille n°1 » est une sculpture de l’artiste Yann Fustec réalisée en taille directe sur marbre. Elle mesure 40 x 20 x 20 cm et représente un gorille la gueule ouverte, comme s’il était en train de rugir ou de montrer ses crocs. L’animal sauvage est retranscrit ici en tant que dominant. Prêt à défendre ce qui lui appartient, l’animal dégage une certaine animosité contrastant avec l’élégance et la finesse de la sculpture.
Il s’agit d’une pièce unique et très détaillée, notamment au niveau du pelage de l’animal permettant un aspect plus réaliste. Yann Fustec dans ses œuvres expose son savoir-faire minutieux et juste dans la réalisation des silhouettes animalières en taille directe sur marbre.
«Tête de Gorille n°1» is a sculpture by the artist Yann Fustec made in direct cut on marble. It measures 40 x 20 x 20 cm and represents a gorilla with an open mouth, as if it were roaring or showing its fangs. The wild animal is transcribed here as dominant. Ready to defend what belongs to him, the animal exudes a certain animosity contrasting with the elegance and finesse of the sculpture. It is a unique and very detailed piece, especially in the coat of the animal allowing a more realistic appearance. Yann Fustec in his works exposes his meticulous know-how and just in the realization of animal silhouettes in direct cut on marble.
THE SALA'S BOYS (lions)
“The sala’s Boys” (lions) est une œuvre de Julie Salmon, réalisée à l’encre sur du papier, mesurant 33 x 45 cm avec le cadre. C’est un original, une pièce unique. Cette "étude" dépeint différentes silhouettes de lions et de lionnes, représentation sur le vif directement faite dsur le terrain, la réserve de Masai Mara au Kenya en l'occurrence.
Les tons de la composition sont neutres et apportent un aspect réaliste au dessin. En effet, les tons neutres rendent compte des couleurs naturellement présentes dans les milieux naturels où vit cette espèce. La silhouette des félins comporte différentes nuances et intensités, permise par la technique de l’encre qui apporte un certain dynamisme. C’est un travail minutieux et élégant.
Julie Salmon représente les animaux qu’elle observe en général de près dans leur milieu ou dans des parcs ou réserves.
The sala’s Boys (lions) is a work by Julie Salmon, made with ink on paper, measuring 33 x 45 cm with the frame. It is a unique piece that depicts different silhouettes of lions and lionesses, as if it were a live representation directly made in the natural environment of animals.
The tones of the composition are neutral and bring a realistic look to the drawing. Indeed, the neutral tones reflect the colors naturally present in the natural environments where this species lives. The silhouette of felines has different shades and intensities, allowed by the technique of ink which brings a certain dynamism. It is a meticulous and elegant work.
Julie Salmon represents the animals she closely observes in her work in a unique way. In addition, it uses light and dark tones and details to represent animals.
TRUIE
“Truie” est une sculpture mettant en scène une truie dans son entièreté. Ce modèle mesure 67 x 25 x 35 cm et peut être réalisé en bronze ou en plâtre, à la demande. L’animal est très réaliste grâce à la multitude de détails. La truie paraît sympathique : un sourire prend place sur son visage et ses petits yeux aspirent à la joie de vivre. Comme à son habitude, l’artiste animalier représente l’animal avec un grand souci du détail. On observe de sa part une certaine justesse. Les traits sont fins et réguliers, rendant l'œuvre élégante et délicate. La possibilité d’obtenir l'œuvre dans deux matériaux différents traduit la grande maîtrise d’Igor Ly dans son art.
“Truie” is a sculpture depicting a sow in its entirety. This model measures 67 x 25 x 35 cm and can be made of bronze or plaster, on request. The animal is very realistic thanks to the multitude of details. The sow seems friendly: a smile takes place on her face and her little eyes yearn for the joy of living. As usual, the animal artist represents the animal with great attention to detail. We observe on his part a certain correctness. The features are fine and regular, making the work elegant and delicate. The possibility of obtaining the work in two different materials reflects the great mastery of Igor Ly in his art.