Cheval a la longe

CHARRIER Michel  Voir la page de CHARRIER Michel


En noir, d'un trait sobre et d'une grande finesse qui suggère l'essentiel : la beauté et la grâce du cheval, les belles allures souples et variées de l'animal. Lavis de tempera noire en nuances de gris sur papier aquarelle.

Dimensions56/70x76/100cm

MCHAR006


Biographie



Né en 1953

Michel CHARRIER a passé son enfance dans les collines du Brionnais. Les paysages naturels de Bourgogne l’ont accompagné et éveillé à la beauté et à la nature.

Adulte, il met son talent artistique au service de la mode, du parfum, de la beauté et du luxe mais le dessin ne l’a jamais quitté. C’est pour lui une supra-façon de parler et d'écrire en s'émerveillant comme l'homme ancien, des choses du monde.

Parmi elles, le cheval, cet animal mythique qui nous fascine tous,  providence divine à l'usage de folles cavalcades, de complicité, de compréhension, lui donne le sujet de beaux dessins vifs comme le vent.

Bouger - en langage cheval - c'est parler.

Le trait noir sur fond blanc lui répond, rapide comme l'écriture. Le dessin à l’encre noire précise le sujet,  l'eau du lavis marque le flou des postures juste passées. Michel  Charrier dessine et peint des lignes superbes comme un frisson toujours en mouvement.  Ses peintures dégagent beaucoup de sensibilité et de féminité. Son trait sobre et d’une grande finesse suggère l’essentiel : l’harmonie entre le cheval, l’homme et la nature, la beauté et la grâce du cheval et des cavalières, les belles allures souples et variées de l’animal.
Citations récentes dans la presse
…Michel Charrier's equestrian works, in black ink with severe lines and great refinement that suggests the bare esentials: the harmony between horses, man and nature, the beauty and grace of the horses and riders, the fluid, varied gaits of animal !

…Les oeuvres équestres de Michel Charrier à l’encre noire au trait sobre et d'une grande finesse qui suggère l'essentiel : l'harmonie entre le cheval, l'homme et la nature, la beauté et la grâce du cheval et des cavalières, les belles allures souples et variées de l'animal!

(Pascal Renauldon - Equestrio - Spring Issue 2015)

REGARDEZ AVEC QUELLE FINESSE SONT SUGGÉRÉES LES FORMES DU CHEVAL. Observez l'harmonie des traits alliée à un façonnage unique de la lumière qui nous transporte vers des histoires romanesques où le cheval est l’acteur principal. Le nom de cet artiste, qui gagne à être connu, MICHEL CHARRIER…

( Anne Deram - Jours de Cheval)

Créateur designer dans l'univers de la mode, du luxe et du parfum, Michel  CHARRIER dessine et peint les chevaux et leurs cavalières avec douceur et émotion. (Découvrez le au micro de Claude Bigeon L'Eperon Cavadeos.com)

http://www.cavadeos.com/Loisirs/Culture/Michel-Charrier-il-faut-une-alchimieetrange

http://www.cavadeos.com/Loisirs/Culture/Michel-Charrier-il-faut-une-alchimie-etrange