LION MALE AU REPOS

LION MALE AU REPOS

LION MALE AU REPOS

“Lion mâle au repos” est une œuvre de Julie Salmon, réalisée avec des encres sur papier, mesurant 53 x 53 cm avec le cadre. C’est une pièce unique qui représente le portrait d’un lion mâle de profil au repos, le regard au loin. Il s’agit d’une œuvre élégante qui dépeint le portrait de l’animal de manière stylisée avec justesse. L’encre permet de créer différentes tonalités et intensités, donnant ainsi du relief, mouvement à l’œuvre. C’est un travail minutieux et élégant. Julie Salmon représente les animaux qu'elle observe de près dans son œuvre d'une manière unique. C’est une œuvre élégante aux allures d’esquisse que nous propose l’artiste. De plus, elle utilise des tons et des détails clairs et sombres pour représenter les animaux de manière juste. 

“Lion mâle au repos” is a work by Julie Salmon, made with inks on paper, measuring 53 x 53 cm with the frame. It is a unique piece that depicts a portrait of a male lion in profile at rest, looking in the distance. It is an elegant work that depicts the portrait of the animal in a stylized way with accuracy. The ink allows to create different tones and intensities, thus giving relief, movement at work. It's painstaking and elegant work. Julie Salmon depicts the animals she closely observes in her work in a unique way. It is an elegant work with the appearance of sketches that the artist offers us. In addition, she uses light and dark tones and details to depict animals fairly.

J accepte les règles de la politique de confidentialité  

SALMON Julie Voir la page de SALMON Julie

CARACTÉRISTIQUES

Technique(s)
Dessin
Disponibilité
Non, mais vous pouvez nous contacter pour étudier la réalisation d'une œuvre dans le même goût.
Nombre d'exemplaires
Œuvre originale, pièce unique. Vendue avec un certificat d'authenticité signé par l'Artiste
Encadré
Oui
Dimensions
35 x 35 cm
Dimensions avec le cadre
53 x 53 cm
Format
Petit
Fourchette de prix
500 à 1 000€

“Lion mâle au repos” est une œuvre de Julie Salmon, réalisée avec des encres sur papier, mesurant 53 x 53 cm avec le cadre. C’est une pièce unique qui représente le portrait d’un lion mâle de profil au repos, le regard au loin. Il s’agit d’une œuvre élégante qui dépeint le portrait de l’animal de manière stylisée avec justesse. L’encre permet de créer différentes tonalités et intensités, donnant ainsi du relief, mouvement à l’œuvre. C’est un travail minutieux et élégant. Julie Salmon représente les animaux qu'elle observe de près dans son œuvre d'une manière unique. C’est une œuvre élégante aux allures d’esquisse que nous propose l’artiste. De plus, elle utilise des tons et des détails clairs et sombres pour représenter les animaux de manière juste. 

“Lion mâle au repos” is a work by Julie Salmon, made with inks on paper, measuring 53 x 53 cm with the frame. It is a unique piece that depicts a portrait of a male lion in profile at rest, looking in the distance. It is an elegant work that depicts the portrait of the animal in a stylized way with accuracy. The ink allows to create different tones and intensities, thus giving relief, movement at work. It's painstaking and elegant work. Julie Salmon depicts the animals she closely observes in her work in a unique way. It is an elegant work with the appearance of sketches that the artist offers us. In addition, she uses light and dark tones and details to depict animals fairly.

BIOGRAPHIE

Julie SALMON a grandi à Budapest, où à priori rien ne la prédestinait à la rencontre avec les animaux. À trois ans, un « exil » d'une année (pour cause d'épidémie) la plonge au cœur du monde rural, au contact étroit des habitants de l'étable : veau, vache, cochons, cheval, poules, chiens et chats. Elle passe les jours d'hiver dans la chaleur de l'étable, dans la mangeoire commune, avec interdiction formelle de quitter ce perchoir à cause du risque d'être piétinée.

Elle connait par cœur l'épi du front de la vache, ses grands cils, ses oreilles mobiles, sa langue râpeuse, son haleine de foin, le doux museau velouté du cheval, l'odeur et le contact délicat des porcelets nouveau nés qu'on lui pose dans les bras comme des poupées. De retour à la capitale les visites du jardin Zoologique prennent le relais

Depuis l'âge de cinq ans elle dessine. Le second exil, le plus déterminant, la conduit en France à dix ans. Les Beaux Arts lui sont interdits, vocation contrariée car « non sérieuse » et elle devient médecin. « Tu verras après.... » Elle exerce l'anesthésie pendant ... toute une vie.

Durant sa pratique hospitalière l'illustration médicale fournit la solution de remplacement : films d'animation et manuels d'anesthésie loco-régionale portent sa griffe. Pour échapper au carcan de l'illustration elle se tourne vers le dessin du nu, (« anatomie du corps humain ») d'après modèle vivant, à l'École des Arts Décoratifs de Strasbourg, en auditrice libre. Lors d'un séjour de deux années au Québec, Lorraine Bénic l'initie à la gravure en creux dans son atelier de l'UQUAM.

De ses fréquents voyages en Afrique de l'ouest et au Kenya elle rapporte une moisson d'images qui la hantent : l'Afrique, ses gens, ses animaux. Ils seront ses sources : croquis et photos dormiront jusqu'à la retraite.

Fin 2009 elle prend sa retraite et se consacre entièrement au dessin à la peinture et à la gravure (taille douce et gravure en relief).
Nus et portraits d'après modèle vivant sont ses « gammes », les animaux ses travaux aboutis.

Sa première exposition a eu lieu en octobre 2011 à l'IRCAD à Strasbourg (Institut de Recherche contre les Cancers de l'Appareil Digestif), devant l'équipe qui l'a connue comme médecin anesthésiste.