Alerte en hautes herbes

VAN DEN DRIESSCHE Etienne Voir la page de VAN DEN DRIESSCHE Etienne


Peinture à l'acrylique sur toile

Dimensions50 x 100 cm

EVAND002


Biographie

Né en 1959 en terre picarde, diplômé de l’Ecole Supérieure d’Arts Modernes en 1979 (ESAM / section publicité), Etienne VAN DEN DRIESSCHE remonte professionnellement depuis plus de 35 ans la voie de l’animal en empruntant des sentiers graphiques multiples. Que ce soit sur papier, toile, cuir, bois ou autres supports, ses diverses réalisations suscitent une émotion dont le sens varie selon le ressenti de la personne qui regarde.

Guide animalier au nord de la République Centrafricaine (1986-1987), illustrateur (faune-flore) pour le dictionnaire Hachette (1992), auteur (textes et illustrations) d’une dizaine d’ouvrages sur la nature, des pays et des peuples, Etienne prolonge son trait dans la 3e dimension en initiant en septembre 2014 une série sculpturale appelée « Animalisme » : « Quand la ligne et le vide donnent vie à l’animal, l’ombre portée décuple la vision que l’on en a. »

Expose en France : Game Fair, Salon de Rambouillet, Musée de la Chasse de Paris, Musée de la Chasse de Gien, Salon des Indépendants... ; à l’Etranger : USA, Tunisie, RCA, Belgique, Suisse...

Sa passion toute naturelle l’a conduit aussi à être élu le 14 avril 2015 Président de l’association « Les Amis des Parcs Naturels St Hubert » qui soutient et anime le 1er Parc de vision créé en France (1968) qu’est le Parc Animalier de Boutissaint (Yonne / www.boutissaint.fr)