Catalogue des œuvres de DEMOVA Diana en vente à la galerie


Affichage 1 - 1 de 1 l'article

Biographie de DEMOVA Diana

J’ai terminé l’école d’art de Biélorussie, à Minsk, pour les futurs artistes. Peintres, écrivains, critiques d’art, sculpteurs sont issus de cette école nationale. Pendant sept ans j’ai appris la peinture, le dessin, les règles de composition, l’histoire des Beaux-Arts du monde entier. J’ai également fait des études linguistiques et juridiques à l’université de Minsk.



Il se trouve que je dispose d’une grande prédisposition manuelle qui me permet de sentir les volumes et espace, de traduire mes émotions dans la matière. Pour moi, les formes naturelles jouent un rôle crucial dans mon imaginaire, elles m’incitent à réfléchir en fonction des matériaux que j’utilise. Néanmoins, j’apporte souvent des  changements significatifs sur les formes originales de manière à pouvoir exalter la réalité.



Ainsi, j’ajoure les lignes simples pour les rendre plus expressives encore. Dans mes sculptures, tout a de l’importance : les détails, la richesse des textures, la picturalité, la matière et la patine participent à l’équilibre et à la délicatesse de mes œuvres.



Je préfère le bronze, car la sculpture en bronze concentre des éléments tout à fait divers : le feu, le métal, l’eau, la terre… et le plus important – un élément très particulier –, l’énergie de la création, sans repousser pour autant l’expérimentation avec les matériaux contemporains, comme la résine époxy ou la pierre reconstituée.



Mon univers est habité par les animaux et les personnages, réalisés avec ironie,  chacun avec son caractère particulier.



Je souhaite créer pour dévoiler aux spectateurs le monde des Images. Afin, dans la diversité de ce monde,  que chacun se retrouve proche de lui-même. Inspirée par le monde qui nous entoure, la littérature, l’histoire, la nature voire par les objets ordinaires, je poursuis ma création  et je reste productive, perfectionniste, de manière à toujours progresser et se dépasser.